Livre d’or de 2003 à 2016

Il m’a semblé utile de garder une trace du livre d’or de l’ancien site. Malheureusement les dates et les lieux ne sont plus accessibles mais les messages s’étalent de 2003 à 2016. Les plus récents sont en haut de page et les plus anciens en bas de page.

Pinel []

comment peut-on se procurer la partition musique de Le Clown. D'avance merci.

[]

j'aime bien le disque de Douchka.

Yosil Etchevaria []

Douchka, la fille de Giani à fait un passage à TF1, ce qu'il ne fallait en aucun cas faire. Depuis, elle doit s'en mordre les doigts de s'être ridiculisée face à des incultes.

Pauvre Giani !!!

Simon Poll []

Il faudrait attendre la sortie d'un éventuel DVD....

Gilbert Maouche []

l'intervention de Pascale Petit risque de décevoir violement un grand nombre de fans de Giani.

Céline Febre []

Et en plus, on ne sait même pas qui est cette Pascale Petit. (???)

Dominique Fremyet []

Effectivement, la présence de Pascale Petit est plus que négative, et laisse plutôt à penser que Douchka est incapable d'opter pour des choix artistiques originaux, ou construire un projet de ses propres mains.

Luc Jouret []

Je doute que l'intervention de Pascale Petit sur le disque de Douchka soit la bienvenue pour le plus grand nombre. Il semble déjà difficile de voir Douchka, en difficultés sur certains aspects, pour en plus voir débarquer Pascale Petit, alors que ce projet lui-même est déjà la volonté d'afficher une maturitée, et surtout, une indépendance artistique de l'artiste.

Jean-Philippe Carel, webmestre []

Je n'ai pas de nouvelles d'un éventuel DVD.

Thomas Gillette []

Et le DVD Anthologie sur Giani ?....

Jean-Philippe Carel, webmestre []

Ca y est, le disque arrive. Avec 16 chansons de son père dont trois dites par Pascale Petit.

Laura Dhermitt []

Douchka,tu dois faire ton disque pour ton père. Fais en sortes de choisir des titres inédits, ou rares, et n'écoute pas les 3 Bobos dégénérés inexistants et éffacés du clan Bouygues.

Jacques Cellier []

Vous avez raison. Par exemple, quand Universal avait lancé le DVD anthologie des chansons de Boby Lapointe, décédé en 1972,en 2007,ce fut un échec. Ils préférent investirs sur des vedettes décédées qui vendent toujours autant de disques. Mais ils sont rares...

Christian Neveux []

il est vrai que les maisons de disques, avant de lancer des DVD anthologies, regardent les ventes de disques. Il y a des DVD anthologies qui sont sortis, et qui furent de lourds échecs.Il y a des chanteurs et chanteuses qui vendaient en leurs époques, et pas maintenant.Tout tourne autour de l'argent.Ainsi, par exemple, montand,trés daté, de nos jours,vend bien moins de disques.

Marie Berchet []

Pauvre Douchka, il ne faut pas te démoraliser. Tu dois faire ton disque, et sans doute, ton pére serait fier de toi.Nous sommes avec toi, pour te soutenir. Tu ne doit pas écouter les conseils d'incapables et d'imbéciles pistonnés, mais accomplir ce que tu as à faire, pour celui que tu aimes.

Alain Delpierre []

c'est trés possible qu'il se fasse par les éditions Montparnasse. Par exemple, Universal à refusé de réaliser le DVD anthologie des émissions TV des chansons de Yves Montand, qui fut finalement réalisé par les éditions Montparnasse. Il faudrait au moins un DVD de l'anthologie des chansons et passages TV de Giani Esposito, de 1957 à 1973.

Louis Rebost []

40 ans déjà....Oui, triste anniversaire...Je connais quelquelqu'un qui travaille depuis des années aux éditions DVD Montparnasse. Un DVD sur Giani Esposito sur ses chansons était évoqué, vu qu'il y a en archives des images de mauvaises qualités. Il faut restaurer aussi.J'espère qu'il va se faire prochainement.

Laurent Scapini []

Quel triste 40ème Anniversaire !!!

Aucune actualité, aucune sortie de DVD !!!

Et en plus, à tout cela, une humiliation de la fille de Giani Esposito,lors d'une émission stupide et édifiante de "Télé-réalité" ou "Trash Tv", la pauvre Douchka humiliée par un parterre d'incapables, qui n'arrivent même pas à la cheville de Giani!!! c'est triste à voir !!!



Nathalie []

Prochainement Douchka Esposito, fille de Giani Esposito, sortira un album hommage où elle interprètera des chansons de son papa.

Jean-Philippe Carel []

Pour répondre à Charles Spaak de Strasbourg, il n'y a aucun projet de ce type à ma connaissance.

Charles Spaak []

J'attends avec impatience la sortie du DVD anthologie des chansons, et passages TV de Giani Esposito. J'ai le souvenir qu'il avait fait de nombreux passages TV entre 1957 et 1973. Il avait même fait plusieurs Discorama(s).

Merci d'indiquer aux fans si un tel projet verra le jour.

Pilayrou []

Je devais avoir 12 ans. Nous étions à table, à boire un verre au Café-restaurant "Les Antilles", à Brest. Et j'ai vu Giani Esposito raser la vitrine avec une femme. Je l'ai reconnu car je l'avais vu dans "Les misérables"; je le connaissais. Et il passait je crois au cinéma Omnia, qui était juste en face.
Voilà. Il avait l'âge de ma tante-marraine (1/9/1930).

Psammétique Gautherault []

j'ai vu un superbe concert de lui à Niort, en 73. Oh! oui ! au moins 2 heures d'un concert que je remémore dans ma tête, même 40 ans aprés !!!et aprés, il recevait ses spectacteurs en passionné!!!inoubliable !!!

michel kerninon []

Ersie Pittas se souvient-elle de cette soirée à Douarnenez avec Giani Esposito, Georges et Tania Perros ? Nous étions ensuite allés manger des crêpes près de la plage de Tréboul. C'était vers 1972.

Gontran de Montgolfier []

Si Humbert Ibach sort des DVD de Claude François, pourquoi Giani Esposito n'aurait t'il pas autant d'égards ???

C'est pourtant un artiste reconnu....

Faire cette démarche est la moindre à faire, car cet artiste mérite vraiment d'être enfin dans la lumière, pour ceux qui souhaitent le découvrir, ou le re-découvrir.

Jean Dessagnes []

J'attends avec impatience la sortie de cette anthologie en DVD. J'ai vu Giani Esposito en concert à Lyon en 1973 : 2 heures et quart de bonheur!

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de DVD musical sur sa carrière...Bougez-vous !!!

Vandéka Méliosa []

Oui, dommages de voir des images empreintes d'une forte émotion pourrirs à l'INA
Ces souvenirs et émotions doivent être partagées.
De tout coeur, je souhaite la sortie de ce DVD.

Olivier Delavigne []

Sa famille devrait demander la sortie DVD de l'Anthologie des chansons de Giani Esposito, sur les plateaux de télévisions entre 1958 et 1973, il y a bien matière à sortir un coffret DVD de 4h30 environ, avec diverses interviews. Je crois que c'est Universal qui à les droits, mais bon...C'est l'ultime et meilleur moyen de faire revivre ce grand artiste.

Francis []

Je me souviens de Giani chantant dans la cathédrale de Vaison La Romaine s'accompagnant seulement de sa guitare.
cette soirée ma marquée et a certainement donnée un sens a ma vie.
Je repense souvent a cette soirée,qui ma ouvert l'esprit et le coeur

Roland Alibert []

je connaissais giani esposito en tant qu'acteur et quel acteur,douchka à interpreté de façon magistrale la chanson de son père, merci à Patrick Sebastien pour les talents qu'il nous présentent et pour que l'on n'oublie pas le beau

bouthet monique []

je connaissais cette magnifique chanson "le clown" et douchka m'a bouleversée en l'interprétant d'une façon remarquable, son père a dû l'entendre là où il est. Merci Patrick pour ce grand moment

Jean-Philippe []

Pour revoir la vidéo de Douchka, allez sur le site de rediffusion Pluzz :
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_annees_bonheur_,75254510.html
Son interprétation a lieu vers 1h50mn.

Pour ceux qui cherchent des partitions, malheureusement il n'en existe pas à ma connaissance.

Merci d'avoir visité le site.

cibrario []

Quelle magnifique interprétation de "Le Clown" hier soir par Douchka! Immense émotion d'entendre cette chanteuse enfin autorisée à monter son talent !!!!J'espère que les médias nous permettront de l'entendre et la voir plus souvent. Depuis ce matin , je cherche en vain une vidéo de cette interprétation! Bravo Douchka++++Et Merci à Patrick Sébastien de nous avoir offert ce délicieux moment.

catherine Pinot []

Bonjour,
J'ai réentendu les clowns hier chanté par Douchka. Quelle belle chanson depuis je l^'écoute en boucle.
Savez vous où je pourrais trouver la partition merci beaucoup

Lamorte bruno []

Merci à Douchka
je ne connaissais pas cette chanson qui est très jolie et qui ma touché.
Je ne connaissais pas non plus Giani Esposito,il est formidable.
Et j'ai partagé la chanson, avec des amis via le net.
Merci Doushka et chantait encore cette chanson.
Et chanté la en plusieurs langues
Meilleures vœux pour 2013


pascal []

je suis tombé par hasard sur l'interprétation de Douchka !
quelle belle chanson , elle m'a ému.
je recherche la partition afin de pouvoir l'interpréter avec notre ensemble vocal
MERCI c'était juste beau , moment rare de notre télévision

chantal []

Merçi ce soir à Douchka d'avoir interprété cette chanson de son merveilleux père ; bien sur que nous ne l'avons pas oublié ! comment oublier ce regard, cette beauté. On t'aime toujours Gianni et on ne t'oublieras jamais.

ersie pittas []

Jaimerais pouvoir publier les poemes inedits de giani avec preface de notre ami georges perros

Benjamin []

DEUX COLOMBES: merci d'avoir offert à l'inoubliable Dalida cette si belle chanson !

KERNINON MICHEL []

Beau souvenir de Giani et Ersie, un soir du début des années 1970, chez Tania et Georges Perros, à Douarnenez. A la crêperie de la plage de Tréboul, Giani a élégamment réglé l'addition disant qu'il était heureux d'être là.

Zdena []

Půl století nemohu zapomenout na Giani Esposito. Byl to překrásný člověk s něžnou duší a krásným hlasem. Neumím francouzsky, ale jeho písně oslovují mé srdce a hluboce se mě dotýkají. Jsou stejně krásné jako Giani sám. S velikou úctou a láskou navždy Zdena

Après un demi-siècle, je ne peux pas oublier Giani Esposito. C'était un bel homme avec une âme douce et une belle voix. Je ne parle pas le français, mais ses chansons parlent à mon coeur et me touchent profondément. Elles sont aussi belles que Giani lui-même. Avec un grand respect et amour pour toujours.
Zdena

roig []

j'ai toujours été bouleversée par les interprétations de Giani Exposito en particulier sur celle des clowns. je cherche vainement les accords guitare de cette chanson.je regrette qu'un artiste aussi magnifique n'ait pas les honneurs des médias qu'il mérite mais nous, on connait et admire sont talent, c'est déjà ça.

le Vrai razibuzouzou le vrai []

Grand scandale , on ne peut Pas trouver le génie Giani . Toute la daube à la Fnac , gibert d'jeune , médiathèque .La VOIX , les Compositions à l'hymne à la LIBERTÉ et la FRATERNITÉ , révélateur d'une autre époque ignare gérer par le fric.

tanquerel []

je viend avoir internet dans mon petit village et c est avec une grande émotion que je peux à nouveau écouter giani Esposito, cette chanson merveilleuse qu est le clown, et pouvoir parcourir le site.


nathalie []

Giani Esposito a été trop vite oublié, moi-même je ne l'ai découvert qu'à travers sa fille qui d'ailleurs doit sortir un album en reprenant les chansons de son père. De là où il est Mr Esposito peut être fier de sa fille.

anne Pollen []

Depuis l'âge de 15 ans, je le regarde et je l'écoute, toujours avec la même émotion.
Ces êtres là sont irremplaçables. Faisons les vivre.

Goutard []

Quelle émotion à la lecture de ce site...J'anime un atelier théâtre à Pont-Audemer dans l'Eure. Comme toutes les jeunes filles de mon âge j'ai été éblouie par ce beau jeune homme emporté trop vite..Il n'était pas seulement beau, mais sensible, grand humaniste..et quel compositeur !!Ah! le clown..à l'occasion d'un festival culturel, j'aimerais pouvoir l'interpreter comme une poésie

danielle Aymard []

Jeune,j'écoutais à la radio "le clown".La voix chaude et le texte si fort me saisissaient.En 1998,je retrouvais avec joie le CD d'Anthologie.Le 2 janvier 1999, j'avais choisi"au fond du coeur" pour la fin de la célébration des obsèques de mon époux.Giani continue de m'accompagner au Québec et je le fais découvrir à mes amis.G.Esposito? Un homme dans toute son humanité!Merci pour ce site!

jean gandon []

J'ai trouvé une réédition en CD remasteurisé de la casette LA MEDITATION DE BOUDDHA dans le site moryason.com au prix de 18 €. Excellente chose. Pour tous ceux qui sont en recherche de cette merveille.......

Christian []

Lorsque le 8 mai dernier j'écoutais chanté Doushka accompagné au Piano l'une des chansons de son père 'Le Clown', j'ai pensé à tous ce que j'avais entrevu sur ce site il y a quelques mois en découvrant votre énorme travail. Dans quelques temps les textes de Giani Esposito vont revivre au travers de la voix de Doushka. Merci de les faire partager et connaître à votre façon.

Catherine []

Félicitations pour votre site, c'est un véritable travail de mémoire !
J'étais petite lorsque je voyais Giani à la télé ou l'entendais chanter et je me souviens du ravissement qu'il produisait sur moi
J'ai ré-entendu Le clown à un enterrement et mon enfance est revenue en arrière
Il est bien dommage que jamais aucun film ne soit rediffusé...

[]



lucie []

monsieur Esposito,parce que certains jours l'absence est plus lourde, parce que le vide est si pesant quand les prières s'absentent... je vous ai écouter et ou que vous soyez vous je vous retrouve paisible et doux.

Annie []

Moi aussi j'ai entendu "le clown" sur france Inter hier et j'en suis très troublée. Chanté par l'épouse de Jean Ferrat, Christine Sèvres, que nous avons oubliée bien vite. Une voix profonde pour un clown qui ne veut pas nous quitter.
Comme j'aimerais avoir la partition musicale et ré-ouvrir mon piano...
Annie

yannick sanquer []

J'avais entendu cette chanson il y a 36 ans à la radio. Marqué à vie! Pourtant je crois que je ne l'avais plus jamais entendu -malgré mes recherches pour retrouver cette chanson si despérement divine. Aujourd'hui grace à France Inter -La prochaine fois je vous le chanterai- je viens de tout retrouver. Lachanson:sa mélodie et ses paroles qui me sont revenues comme sije lesavaient entendues hier

dominique []

bravo pour ce site

Christiane []

Gianni fut l'un de mes amours grands platoniques. Encore aujourd'hui, lorsque j'entend "le clown", j'ai une grande nostalgie de nos années 60. Merci à sa fille Douchka pour cette très belle chanson dédiée à son papa. La chanson est très belle.

MULLER THERESE []

J'avais une cassette de giani esposito - méditations sur bouddha - malheureusement je l'ai égarée et c'est pour moi une grande perte - quelqu'un pourrait-il m'indiquer une façon d'acquérir en CD ce texte dit par giani esposito (merveilleusement exprimé) car je crois qu'il y a eu une ré-édition. Merci d'avance de me répondre à mon adresse e-mail.

jus guy []

Si certains veulent les paroles et accords des clowns que j'essaye d'interpréter!Jeanne-Marie SENS le chante magnifiquement bien...!

Jean-Claude []

Depuis 1981 que j'ai découvert ce poète ( grace à Sylvette, Babette et Gervaise sur radio vesoul) je ne me lasse pas de réécouter avec bonheur et nostalgie " le Clown" . Ce site honore Giani Esposito et c'est très bien. L'énorme sensibilité de Giani augmente avec les années.

nicole Sivade []

je voudrais faire une émission sur une radio locale
(Radio M) de Montélimar sur des poètes oubliés, en autres Gianni Esposito.
Puis-je puiser un peu sur le site pour faire sa biographie? Merci de me répondre

jolicon michel []

mersea Giani pour cette superbe chanson " les Clowns " que j'ai découvert en mai 1971 alors qu'elle était classée au hit parade , suite à un accident je m'en imprégniais sur ce lit d'hopital , aujourd'hui en 2009, de nouveau accidenté , en écoutant le dernier CD d'Hervé Vilard je redécouvre cette superbe chanson . coïncidence ,merçi Monsieur Giani Esposito pour cette leçon " sur la vie

catherine allegre []

souvenir lumineux du sourire de Giani au soleil couchant, fin aôut 1967, à Porquerolles, sur une plage désertée, et tristesse de le revoir, visiblement malade, le teint terreux, amaigri, à l'espace Cardin, avec sa compagne, en novembre 73...émotion et larmes en ré-écoutant"Le clown" que j'aimais tant et recherchais: Merci! Merci!

Bernie []

Adolescent, je trouvais l'homme un peu sombre. En grandissant, j'ai progressivement apprécié son talent, son humanité, son humilité.
"Amoureux et savants" est resté gravé dans mon coeur à tout jamais...
Je n'aurai jamais assez de mercis pour te montrer ma gratitude de nous avoir fait don de ces précieux textes et de tous les moments que tu as partagés avec nous...

maxime []

Cela fait 35 ans qu’un air de chanson me revient. Tenace, il m'a suivi jusqu’en Indochine. Voila donc que je decouvre dans votre site le nom de la chanson et du chanteur. La biographie d'Esposito me saisir dans une vision panoramique. Mes forces, mes faiblesses etaient la sous une lumiere claire... Que fais tu Noble Rossignol? Je redige une email. Alors, bonne ecriture!

Annie Parot []

Giani a bercé ma jeunesse et sa voix chaude et ses yeux bruns ont fait un malheur dans les coeurs des midinettes des années 1960. Quel bonheur de se laisser aller avec ses chansons envoutantes! Ce fut un séducteur, vraiment très séduisant dans l'âme! Quel souvenir que ce clown mélancolique! Nous ne l'oublions pas, même 45 ans après!
Peu de gens l'ont connu, hélàs! Quel beauté latine!

monique []

J'ai l'anthologie de ses chansons en double CD et je ne l'avais pas écoutée depuis longtemps (je connais le rossignol par coeur)lorsque dans une conversation quelqu'un a demandé si on connaissait Giani Esposito, parce qu'il ne trouvait pas ses enregistrements. C'est pour cela que je viens de trouver votre site. Merci de faire revivre ce poète.

schryvers []

que 2009 apporte à Djani un regain d'intérêt d'un plus grand nombre possible
il y a déjà presque un an j'avais invité qui le voulait à participer à une émission de radio (radio pluriel radio libre de la région lyonnaise) pour évoquer ce grand poète çà ne tente toujours personne ?

Françoise LE GUEVEL []

j'ai connu un court instant magique dans mon enfance, j'avais environ 12 ans, j'en ai aujourd'hui 57, ce fut de rencontrer le regard de Giani Esposito quelques minutes. Quelle émotion, impossible à expliquer.....

Zdeňka Zemanová []

Merci Giani příteli, za něhu, za lásku k životu, merci za CD Anthologie. I když jsi tento svět předčasně opustil, jsi stále přítomen, živý ve svém nadčasovém díle . I love you Zdena

Mitran Anny []

magnifique depuis les misérables et le clown est mort
Giani Esposito est resté dans mon coeur ,cette chanson que
je viens de redecouvrir a été pour moi une grande joie
et de la tristesse . MERCI MERCI GIANI

ANNY


Maluza []

Je cherche le CD ou le Disque "Le BOUDDHA" (Méditations Indiennes) - Texte dit par GIANI ESPOSITO. Merci d'avance aux "bonnes volontés" pouvant me renseigner. URGENT. Merci

monclin []

Le bonheur doit être partagé le CD est introuvable mais vous pouvez télécharger l'anthologie de Giani sur Itunes.

Luisier Raymond []

Grand bonjour amical ...à vous deux
R.L.

delaplace []

je souhaite acheter le CD " le clown " car je trouve cette chanson magnifique et impossible de la trouver. Qui accepterait de me vendre le CD ?

CAILLET []

Je recherche l'accompagnement musical piano et violon de cette maeveilleuse chanson "Le clown" de giani Esposito qui me semble introuvable. Si quelqu'un pouvait me renseigner ? merci vivement.

boucher []

J'ai connu Giani Esposito car étant enseignante à Saint Germain en Laye j'avais dans ma classe Douchka.Giani m'avait demandée s'il pouvait venir chanter dans ma classe...il nous avait interprété Le clown je vous assure que les enfants étaient émus sans parler de moi!C'était un papa merveilleux!

daniel Aubert []

Bonjour
Je recherche tablature et partition du"clown" .
Merci de votre aide car je ne les ai pas trouvées dans le commerce.
A bientôt j'espère.
Daniel Aubert.

Bouchet Odile []

Je connaissais l'ancien site, félicitations, c'est de mieux en mieux! A vrai dire, c'est même très complet, on ne voit qu'y ajouter. Merci beaucoup pour le plaisir toujours renouvelé de relire ces poèmes. Existe-t-il une réédition du vieux disque où étaient les clowns, le souvenir d'enfance d'un barbare, la veuve qui s'ennuie, le soldat vaincu par la paix, etc,version ancienne?

Luisier Raymond []

Jamais bien loin de cet ami
L.T.

Maïté et Michel []

C'est la partition de la chanson "les clowns" que nous cherchons et dont nous parlons dans le précédent message. Merci

Maïté et Michel []

Cette chanson nous émeut toujours autant, nous aimerions la chanter (à deux voix) et pour cela, nous en cherchons, vainement, la partition. Merci de nous la transmettre, si cela est possible.

metrallet []

J'ai entendu ceete chanson en 1960 en revenant de l'etranger.J'avais à l'époque 12 ans et en la réentendant 48 ans plus tard les paroles sont ressorties de mon esprit comme si celà venait d'hier.Encore merci Giani pour ce merveilleux clown.

schryvers jean-yves []

un vrai bonheur que de découvrir cette initiative qui lui évite l'oubli dans lequel il semblait presque plonger
son nom n'apparait sur aucun site de partitions ou de tablatures
son oeuvre mériterait pourtant d'être largement reprise et diffusée
j'envisage de lui consacrer une émission sur les ondes de Radio PLuriel (91.5) quelqu'un serait-il interessé en tant
qu'interlocuteur ?


M Monclin []

Quel bonheur de retrouver giani Esposito!un bonheur partagé.Longue vie à ce merveilleux site.
Petite info:iTunes propose l'anthologie ESPOSITO

conte maria antonietta []

Merci a Giani pour l'émotion qu'il me donne quand j'écoute ses chansons.

Danielle []

sur la trois, cette nuit (8.01) vers 3heures du matin dans les grands du rire, reprise de l'émission de samedi que j'ai loupé mais je sais, car j'ai vu le générique que gianni esposito a chanté cette chanson que je vais reprendre car je l'adore. Prévoir du temps avant et après (fin 4.30 du matin) c'est plus prudent.Bonne chance.

Flore []

bonjour, je recherche pour ma mère la partition du Clown. Si quelqu'un sait où la trouver ou l'acheter, merci d'avance.


Patrice Veneau []

Parfois la télévision renaît et donne une belle image. Aujourd'hui, 5 janvier 2008, celle de Giani Esposito derrière son piano, me regardant et racontant, récitant "Le Clown". Et comme à chaque fois, j'ai pleuré en écoutant ce texte et cette voix. Merci, merci.

claude.dubois-geoffroy []

je viens de réentendre "le clown";j'ai trouvé le disque vinyle il y a quelques années ,je le mets souvent sur le plateau du tourne-disque;c'est très beau, j'ai aussi les illustrations de giani pour justine, de sade Il ètait vraiment doué dans tous les domaines....

Marcelle []

Je viens d'entendre à la télé, cette merveilleuse voix: Non,Le clown n'est pas mort dans mon coeur. J'adore cette chanson et personne ne pourra jamais remplacer Giani. Merci à vous de perpétuer son souvenir, à travers un site si bien construit. Je suis encore sous l'émotion.

Marie-Françoise []

C'est avec un réel plaisir que je viens de découvrir votre site. J'écoute avec une vraie gourmandise les poèmes en musique de ce fabuleux artiste, avec toujours cette impression due à la nostalgie, effectivement il est oublié et c'est injuste.Il faut le faire découvrir à cette nouvelle génération.

Pascal CABARET []

Merci pour ce très beau site consacré à Giani Esposito, merveilleux poète et artiste dont l'oeuvre est malheureusement demeurée confidentielle.

Jo TORES []

Je recherche désespérement les accords de la chanson merveilleuse "Le clown".
Merci pour votre aide éventuelle.

francine []

Un ami français m'a fait découvrir le texte de la chanson Le clown,,,puis de file en aiguille j'ai pu lire et entendre son oeuvre,,Touchée,émue,,il a quelque chose dans la voix de notre Félix Leclerc..
Merci pour votre site ,,pleins de belles découvertes

Benj []

un jour ma mère me demande de trouver le clown de ce cher esposito... je ne connaissais pas et je fus touché si fort dès la première écoute.. un immense bonheur. longue vie.

ALAIN LARTIGUE []

Merci pour ce site, le souvenir de Gianni est pour moi très fort; il avait enregitré le commentaire en 1971 de mon court métrage "Normes" dans lequel avait figuré Erie Pittas. C'est ainsi qu'ils s'étaient rencontrés. Si Ersie lit ces lignes, qu'elle soit remerciée de m'envoyer un mot. A.L.

RENE MENTION []

Monsieur,
un grand merci de faire revivre cet artiste hélas parti trop vite au paradis , ce site est un moment de bonheur parmi la tristesse des moments difficiles de la vie

nerina []

J'ai eu le grand honneur de connaitre Giani, c'était quelqu'un d'exceptionnel. C'était un grand ami, je l'adorais. Il est parti trop tot. Merci de faire revivre Giani à travers ce magnifique site à tous ceux qui l'ont connu et de le faire connaitre à ceux qui n'ont pas eu cette chance.
Nerina

danielle samson []

merveilleux giani esposito !très souvent , la chanson du clown vient me hanter , ponctuant mes nostalgies et mes mémoires , sur tous les chemins de ma vie !!! j'en avais oublié quelques paroles !!! quel bonheur de les retrouver aujourd'hui et quel magnifique r.v. vous nous offrez avec lui ! merci ...grazzie , bellissimo giani .....

francoise marsan []

Merci pour ce site qui rend hommage à Giani Esposito. Son disque m'a beaucoup marqué et je l'écoute toujours...
Je suis moi aussi à la recherche de ses partitions,merci d'avance.

claire Terrade-Botrel []

ma soeur ma tel. un jour me demandant si je me souvenais de g.esposito, et d'un seul coup, mais revenu en mémoire, se beau garçon, un peu romantique, qui chantait au pied de la butte avec fr.Arnoult.qui était la femme de
giani..j'ai répondu pascale petit, est ce vrai? merci de nous faire revivre notre jeunesse avec giani

turquay Marie-paule []

Je vous remercie d'avoir crée ce site sur Giani Esposito, c'est mes 20 ans, c'est le film French-cancan, ou il jouait l'amoureux, c'est la chanson "les clowns" que j'aime tout particulièrement, et chaque fois que je l'entends je suis émue, quel poète, moi je ne l'ai pas oublié... je vais essayer de la faire chanter par ma chorale.

francoise prevost []

je suis tombée par hasard sur votre site: beaucoup d'émotions : cet artiste a accompagné mon enfance,
la qualité de vos informations est venue enrichir ma
mémoire: merci pour ces moments !

Françoise des Landes []

Je recherche pour ma chorale la partition des clonws de Giani Esposito, merci.

André ALOUJES []

Bonjour,

Je connaissais l'ancien site et je dois dire que le nouveau est excellent. Bravo!

Dans la rubrique témoignages, j'ai mis une anecdote suite à ma rencontre avec Giani Esposito.

Bonne continuation.

Bégué Miryam []

Ne soyez pas modeste votre site est parfait. Il me permet de retrouver des émotions oubliées, de découvrir et redécouvrir des oeuvres magnifiques trop méconnues. Bravo...

Luisier Raymond []

Bon Noel
Merci


Jean-Paul SALAS []

Il aura fallu 47 ans pour que je découvre Giani Esposito au travers d'un spectacle de Devos où ce dernier interprétait "Le clown".
Magnifique chanson, au texte simple et sublime à la fois, à la mélodie simple et envoûtante à la fois.
Et j'ai cherché et j'ai trouvé ce site.
Merci

Annie Stourm []

Je découvre votre site et vous remercie du travail accompli. Je fais découvrir Giani à tous mes amis et je compte utiliser ses textes au théâtre ou en les chantant. Merci car grâce à vous toute la personnalité de Giani Esposito reste vivante. amicalement
AS


bernadette simoncelli []

Monsieur,

Merci à vous de partager ces moments de grace infinis.J'ai eu la chance de voir et d'entendre Giani Esposito dans mon enfance. J'ai pu retrouver, grace à vous, la douceur de son regard, la beauté de ses textes. Merci

jacques ibanès []

Il suffit d'avoir écouté une seule fois giani esposito pour qu'il ne cesse de nous accompagner.
Ce site donne un beau reflet de l'artiste : il est modeste et vrai. Merci.

Françoise ROBARDET []

Merci infiniment pour ce site si complet. La voix de Giani est encore si présente (pour ceux qui l'aiment). Merveilleux poète. Suis inconsolable d'avoir perdu mon 45 tours "Le clown" !!

oppezzi []

Merveilleux Giani que j'ai découvert dans le film "Les misérables"
Emouvant Giani dans la chanson "Le clown"
George Sand disait "j'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime, on garde son âme intacte"
Merci à l'auteur de ce site.

ersie pittas []

Merci d'avoir fait ce site Amitiés ERSIE PITTAS

maitrey claude []

merci pour cette merveilleuse retrospective. agréable moment passé en compagnie de ce merveilleux artiste.

marie claire vast []

j'adore Giani depuis toujours il est mon frére, mon ami, mon pere,mais j'ai cru comprendre quand il est décédé que c'est une tumeur au cerveau qui l'a emporté? ou est il inhumé ? pour moi il est toujours là

claire kayser []

giani reste un rêve... merci de l'avoir, juste un peu, fait revivre je saurais vous dire si je suis triste ou ravie...

marie-madeleine vidal []

j ai entendu giani esposito j avais 10 ans et je ne l ai ja mais oublie il m a touche au fond du coeur

mireille []

Merci de tout coeur ! Enfin j'ai trouvé un site intelligent et respectueux de Giani Esposito. J'ai enfin retrouvé les paroles de la chanson "les clowns" qui me trotte souvent dans la tête. Elle est si belle ! Et j'ai découvert d'autres poemes tous plus beaux les uns que les autres. Merci encore d'avoir pensé à ce merveilleux artiste trop tot disparu et qui nous manque encore. Mireille

rault []

J'ai connu les chansons de G. Esposito quand j'étais jeune. Mes parents en avaient un disque que j'aimais beaucoup, particulierement "le clown" et la "complainte de Rutebeuf" Ces 2 chansons m'ont marquée. Encore aujourd'hui en les écoutant j'en ai des frissons. Merci pour votre site, très interressant !!

olga []

2 notes de musique ce jour chantees par DEVOS et plein de souvenirs qui me reviennent.MERCI GIANI

Régis MARTEL []

Merci de m'avoir permis de retrouver le clown.

Marcel Brodard []

Giani,
A 20 ans tu foutais les frissons, aujourd'hui les larmes aux yeux, je t'écoute toujours. Je suis devenu vieux, mais je suis fier de t'avoir connu. Pour moi, tu seras une référence de la poésie et tu garderas ta place parmi les plus Grands.
A bientôt peut-être.
Marcel, dit Archie

Benoît CURTET []

Merci pour ce très joli site qui m'a permis d'en connaître un peu plus sur ce poète. J'ai découvert Giani Esposito par la chanson de Dalida, sublime, puis par sa chanson "le clown". Pour l'instant je ne connais pas grand chose d'autre de son oeuvre, mais le site m'encoourage à continuer de chercher à l'explorer tant elle a l'air riche et intéressante.

Geneviève LEFEBVRE []

J'ai entendu une fois le clown, chanté par Gianni Esposito, et depuis, je cherche toujours à le réentendre, mais on ne trouve rien , nulle part. Je le chantais à ma façon, accompagnée de ma guitare, mais heureusement, maintenant j'ai les paroles et les mots en italiens ne seront plus écorchés !

cochard/pantigny []

j'ai mis du temps à trouver un site évoquant G. Esposito
merci pour la qualité du site, et sa lisibilité; un site plein d'émotion pour nous.

MARIE-PIERRE []

Je t'aime fort comme toujours

joelle pellegrin oldenbourg []

Après la lecture de ce merveilleux poème écrit de la main de Giani, je tenais à vous remercier, vous, Jean-Philippe, d'être son ami et son messager. Depuis le jour où, pour la première fois, j'ai entendu sa voix sur Radioscopie, il n'a cessé, à travers le temps et l'espace,d'être un guide sur le chemin des uni-vers de l'âme aux nombreuses demeures tendue vers ce "Qui" si bien chanté par lui.
Par ce poème, j'ai été encore auprès de lui, loin ou près, dans l'instant du souffle qui au-delà l'a porté vers ce Divin qui l'inspirait. Merci. Joelle

leroy []

Il n'y a pas d'au revoir car je ne l'oublie pas.

Voici plus de trente années, je percevais sa différence en connivence.

Curieux, qu'aujourd'hui, parce que de temps à autre une de ses mélodies me trace, j'explore ce site!

Je suis heureux de cette rencontre.

christine []

Bonjour. Je suis à la recherche des partitions musicales des chansons de Giani Esposito. Pouvez vous m'aider ? Merci

ODORICO Robert []

J'aimerai retrouver pour enregistrer sur CD un disque qui contient "Méditation sur le Bouddha, qui doit dater des années 70, et que j'avais écouté au CDDP de Beauvais.
Toute la Philosophie du Bouddha y est contenue.
Le texte est dit par Giani sur un fond de musique indienne.

[]

Merci beaucoup pour ces merveilleux moments grâce à votre site et à Giani.Merci.

lambert []

J'aime

oppezzi []

Merveilleux, magnifique Giani
J'entend souvent dans ma tête cette
fabuleuse chanson "Le Clown"
J'imagine que son âme est présente parmi les
millions d'étoiles . .

Luisier Raymond []

Il y a-t-il un jour ou Giani Esposito ne traverse pas
mon esprit... grace à ses chansons.
Il m'arrive souvent de commencer une phrase par...
... Ou en étais-je ah! oui...à trop aimer...
R.L.

channé kiesser []

merci pour ces poème de Giani qui sont restés présents éternels et qui avec le temps sont encore plus émouvent ! merci amitié

françoise Renvillard []

j'ai usé ce premier 33 tours polydor jusqu'à la corde. J'avais 16 ans, j'en ai 59 et Giani reste avec moi, comme un ami précieux.
Merci pour votre site très émouvant.

catherine couriot []

Bravo pour votre site sur Giani Esposito. J'interprète ses chansons depuis 20 ans en concerts. Voudriez vous joindre à nous pour l'organisation d'un hommage en automne avec le court-mètrage que vous avez tourné avec Ersie Pittas et Raymond Devos? Merci beaucoup de votre réponse, je n'ai plus vos coordonnées. Bien cordialement.
Catherine Couriot 01.46.20.46.37. 5 bis rue Neuve-St-Germain 92100 Boulogne .
HTTP://catherine.couriot.chez.tiscali.fr

josselin []

J'ai 21 ans et découvre les richesses inépuisables qu'offrent l'oeuvre de Giani.
Elle traverse les âges, bouleversante d'emotion et d'autenthicité.
Merci Giani.

Chaussepied []

Je redécouvre constamment Giani Esposito et je suis surpris toujours de sa modernité.
Merci pour ce joli site. Manque une biographie un peu plus complète.


Nanette []

Sur les chemins hasardeux d'internet j'ai découvert le site de Gianni Esposito. L'homme acteur dont à l'âge que j'avais j'étais éperduement amoureuse, l'homme chanteur à la voix chaude et mélodieuse et je découvre grâce à ce site d'autres aspects de sa personnalité d'artiste exceptionnel parti trop tôt de cette terre qui a tant besoin d'hommes comme lui. Ou que tu sois Gianni, bravo pour ce que tu as été, merci pour ce que tu as donné. C'est curieux je dis tu alors que dans la réalité je n'aurais même pas oser ouvrir la bouche. Bravo Bravo Bravo et encore et encore pour le talent, pour la beauté, pour la gentillesse qui émanait de lui et bravo pour tous ces souvenirs inoubliables de sa présence sur terre.

Merino []

J'ai entendu et surtout écouté Giani à la radio ce matin il m'a ému il m'a fait rêver et j'ai poursuivi mon rêve sur votre site.Merci